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#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <time.h>
#include <unistd.h>
#include <string.h>
void fonction_led(char* couleur, int position) { //correspondance LEDs
if (position==0){
printf("( () () () )\n"); //eteind
} else if (strcmp(couleur,"R")==0){ //rouge
printf("( (R) () () )\n"); //allume (envoie la commande sur le pin correspondant)
} else if (strcmp(couleur,"V")==0){ //vert
printf("( () (V) () )\n"); //allume (envoie la commande sur le pin correspondant)
} else if (strcmp(couleur,"J")==0){ //jaune
printf("( () () (J) )\n"); //allume (envoie la commande sur le pin correspondant)
}
}
void affiche_lcd(char* contenu) { //correspondance LCD
printf ("[LCD : %s]\n", contenu); //afichage sur l'ecran LCD
}
char* choix_aleatoire(void) {
char* couleur_leds[3]={"R","V","J"}; //nos couleurs de led
srand(time(0));
int aleatoire = (rand() % (2 - 0 + 1)) + 0; //choix entre 0 et 2 pour avoir 3 valeurs differentes (3 couleurs/leds)
char* choix = couleur_leds[aleatoire];
return choix;
}
int main(void) {
affiche_lcd("SIMON_STM32");
int score = 0; //ne pas toucher
int deuxieme_joueur_joue = 0; //ne pas toucher
int score_un=0; //ne pas toucher
int score_deux=0; //ne pas toucher
char* suite_de_leds[100]={}; //ne pas toucher
while (1) { //le programme tourne en continue
int etat_bouton_deux_joueurs = 0; //faire une correspondance au quatrieme bouton
int etat_bouton_start = 1; //correspondance bouton bleu
int perdu = 0; //ne pas toucher
if (etat_bouton_start){
affiche_lcd("LET'S GO !");
if (etat_bouton_deux_joueurs && !deuxieme_joueur_joue){ //lancement du mode 2J
affiche_lcd("MODE 2J");
affiche_lcd("J1!");
}
else if (!etat_bouton_deux_joueurs && !deuxieme_joueur_joue) { //lancement du mode 1J
affiche_lcd("MODE 1J");
}
while (perdu!= 1) { //ici on lance un niveau, tant qu'on a pas perdu
suite_de_leds[score] = choix_aleatoire();
score++;
for (int i = 0; i<score; i++){ //allume et eteinds les leds une par une par rapport au niveau
fonction_led(suite_de_leds[i], 1); //on
fonction_led(suite_de_leds[i], 0); //off
sleep(1); //petite attente (1s) pour ne pas avoir toute les leds qui s'allume en meme temps
}
affiche_lcd("A VOUS !");
int iLed=0;
do { //le joueur appuie sur les boutons
char bouton[100];
scanf("%s", bouton); //correspondance
char* bouton_couleur = bouton; //boutons poussoirs
if (*bouton_couleur!=*suite_de_leds[iLed]){ //le joueur se trompe
affiche_lcd("GAME OVER !");
affiche_lcd("SCORE :");
char score_char[10];
sprintf(score_char, "%d", score-1); //rendre un int en char
affiche_lcd(score_char);
perdu = 1;
etat_bouton_start=0;
} else {
perdu = 0; //possiblement enlevable
}
iLed++;
} while (iLed<score && perdu!=1);
//tant qu'on a des leds a faire allume et qu'on a pas perdu
}
if (etat_bouton_deux_joueurs && perdu==1 && !deuxieme_joueur_joue){ //si le premier joueur perd en mode 2J
affiche_lcd("J2!");
etat_bouton_deux_joueurs = 0;
perdu = 0;
etat_bouton_start=1;
score_un = score;
deuxieme_joueur_joue = 1;
} else if (deuxieme_joueur_joue){ //si tout le monde a joue en mode 2 joueurs, on fait la comparaison des scores
score_deux = score;
if (score_un>score_deux){affiche_lcd("JOUEUR 1 GAGNE!");}
else if (score_un<score_deux){affiche_lcd("JOUEUR 2 GAGNE!");}
else {affiche_lcd("EGALITE...");}
}
}
score=0;
}
return 0;
}
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