From 9430438047d6359ba38fb9380b380100c801d9fc Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Clyhtsuriva Date: Sun, 17 Jan 2021 09:04:27 +0100 Subject: Mode deux joueurs --- prototype_simon.c | 86 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++--------------- 1 file changed, 63 insertions(+), 23 deletions(-) diff --git a/prototype_simon.c b/prototype_simon.c index 2b3ed83..e1a7258 100644 --- a/prototype_simon.c +++ b/prototype_simon.c @@ -2,9 +2,18 @@ #include #include #include +#include void fonction_led(char* couleur, int position) { //a modifier avec le reel - printf("(La led %s se met en position %d.)\n", couleur, position); + if (position==0){ + printf("( () () () )\n"); + } else if (strcmp(couleur,"R")==0){ + printf("( (R) () () )\n"); + } else if (strcmp(couleur,"V")==0){ + printf("( () (V) () )\n"); + } else if (strcmp(couleur,"J")==0){ + printf("( () () (J) )\n"); + } } void affiche_lcd(char* contenu) { //a modifier par l'utlisation des lib @@ -21,26 +30,39 @@ char* choix_aleatoire(void) { //fonctionne int main(void) { - affiche_lcd("Bienvenue sur SIMON_STM32"); + affiche_lcd("SIMON_STM32"); - int etat_bouton_start = 1; //a changer en fonction des pins et tout - int niveau = 0; - char* suite_de_leds[100]; - int perdu = 0; + int etat_bouton_deux_joueurs = 0; //faire une correspondance au quatrieme bouton + int score = 0; + int deuxieme_joueur_joue = 0; + int score_un=0; + int score_deux=0; + char* suite_de_leds[100]={}; + + while (1) { //le programme tourne en continue + int etat_bouton_start = 1; //fiare correspondance bouton bleu de la carte + int perdu = 0; + if (etat_bouton_start){ //a changer... + affiche_lcd("LET'S GO !"); + if (etat_bouton_deux_joueurs && !deuxieme_joueur_joue){ + affiche_lcd("MODE 2J"); + affiche_lcd("J1!"); + } + else if (!etat_bouton_deux_joueurs && !deuxieme_joueur_joue) { + affiche_lcd("MODE 1J"); + } + while (perdu!= 1) { //ici on lance un niveau - int tour=0; - while (tour<10 && perdu!= 1) { - if (etat_bouton_start){//a changer... - affiche_lcd("Let's go !"); - suite_de_leds[niveau] = choix_aleatoire(); - niveau++; - for (int i = 0; iscore_deux){affiche_lcd("JOUEUR 1 GAGNE!");} + else if (score_un