From 7fa789f7fa4eb55232a87d4aeb801cb7e760b08a Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Clyhtsuriva Date: Sat, 16 Jan 2021 20:40:16 +0100 Subject: Prototype pour le jeux Commencement d'un prototype pour le fonctionnement du jeux Simon. --- README | 1 - README.ms | 39 ++++++++++++ Simon-project_links.txt | 5 -- prototype_simon.c | 70 +++++++++++++++++++++ ressources_projet_elec/LCD.png | Bin 0 -> 81101 bytes ressources_projet_elec/Lab3411-EnonceTP.pdf | Bin 0 -> 364315 bytes ressources_projet_elec/YJ-162A.pdf | Bin 0 -> 691173 bytes .../complements_programmation_stm32_v1.6.pdf | Bin 0 -> 463408 bytes ressources_projet_elec/docs_STM32.rar | Bin 0 -> 23523225 bytes .../docs_STM32/Cortex-m0+ProgrammingmgManual.pdf | Bin 0 -> 1808978 bytes .../docs_STM32/HAL_LL_Drivers.zip | Bin 0 -> 9182070 bytes .../docs_STM32/Nucleo_UserGuide.pdf | Bin 0 -> 3371544 bytes ressources_projet_elec/docs_STM32/Pin_Mapping.pdf | Bin 0 -> 606725 bytes .../docs_STM32/STM32L053xx_Reference.zip | Bin 0 -> 4772360 bytes .../STM32L053xx_Reference.pdf | Bin 0 -> 11407584 bytes ressources_projet_elec/docs_STM32/stm32l053r8.pdf | Bin 0 -> 1905749 bytes 16 files changed, 109 insertions(+), 6 deletions(-) delete mode 100644 README create mode 100644 README.ms delete mode 100644 Simon-project_links.txt create mode 100644 prototype_simon.c create mode 100644 ressources_projet_elec/LCD.png create mode 100644 ressources_projet_elec/Lab3411-EnonceTP.pdf create mode 100644 ressources_projet_elec/YJ-162A.pdf create mode 100644 ressources_projet_elec/complements_programmation_stm32_v1.6.pdf create mode 100644 ressources_projet_elec/docs_STM32.rar create mode 100644 ressources_projet_elec/docs_STM32/Cortex-m0+ProgrammingmgManual.pdf create mode 100644 ressources_projet_elec/docs_STM32/HAL_LL_Drivers.zip create mode 100644 ressources_projet_elec/docs_STM32/Nucleo_UserGuide.pdf create mode 100644 ressources_projet_elec/docs_STM32/Pin_Mapping.pdf create mode 100644 ressources_projet_elec/docs_STM32/STM32L053xx_Reference.zip create mode 100644 ressources_projet_elec/docs_STM32/STM32L053xx_Reference/STM32L053xx_Reference.pdf create mode 100644 ressources_projet_elec/docs_STM32/stm32l053r8.pdf diff --git a/README b/README deleted file mode 100644 index 51ae4a7..0000000 --- a/README +++ /dev/null @@ -1 +0,0 @@ -Simon project with STM32 card. diff --git a/README.ms b/README.ms new file mode 100644 index 0000000..d818380 --- /dev/null +++ b/README.ms @@ -0,0 +1,39 @@ +.so /home/mas/.config/groff/macros.ms +.TL +Projet Simon sur STM32 + +.AU +Aimeric ADJUTOR et Anthony BOULANT + +.AB +Projet d'un jeu Simon avec une carte microcontrolleur STM32. + +.SH +Matériel + +.BL +1 Microcontrolleur NUCLEO-L053R8 +.BL +3 Leds : vert, jaune, rouge +.BL +4 boutons poussoir +.BL +1 écran LCD + +.SH +Simon fait maison + +.PP +But du jeu : Refaire les couleurs (leds) dans l'ordre en apuyant sur le bouton poussoir correspondant. +.PP +A cause d'une contrainte de matérielle, nous utilisons, ici, uniquement 3 leds avec 3 boutons poussoir qui leur sont liés. +.PP +L'écran LCD nous permettra d'afficher du texte (comme Game Over) et le score. +.PP +Un quatrième bouton poussoir sera utilisé comme bouton select/start/reset. + +.SH +Outils logiciel + +.PP +Utilisation de STM32CubeMX et de System Workbench for STM32 diff --git a/Simon-project_links.txt b/Simon-project_links.txt deleted file mode 100644 index 4ac4193..0000000 --- a/Simon-project_links.txt +++ /dev/null @@ -1,5 +0,0 @@ -https://www.youtube.com/channel/UCpRUFdRAcc9CAh4Wpya6icA -https://github.com/urish/stm32f030-simon -https://github.com/Vincweb/Microcontroleur_Simon -https://github.com/h20man13/Simon-With-Stm32-gpio-drivers- -https://github.com/MightyPork/stm32f103-simon-says \ No newline at end of file diff --git a/prototype_simon.c b/prototype_simon.c new file mode 100644 index 0000000..2b3ed83 --- /dev/null +++ b/prototype_simon.c @@ -0,0 +1,70 @@ +#include +#include +#include +#include + +void fonction_led(char* couleur, int position) { //a modifier avec le reel + printf("(La led %s se met en position %d.)\n", couleur, position); +} + +void affiche_lcd(char* contenu) { //a modifier par l'utlisation des lib + printf ("[LCD : %s]\n", contenu); +} + +char* choix_aleatoire(void) { //fonctionne + char* couleur_leds[3]={"R","V","J"}; //nos led + srand(time(0)); + int aleatoire = (rand() % (2 - 0 + 1)) + 0; //choix entre 0 et 2 + char* choix = couleur_leds[aleatoire]; + return choix; +} + + +int main(void) { + affiche_lcd("Bienvenue sur SIMON_STM32"); + + int etat_bouton_start = 1; //a changer en fonction des pins et tout + int niveau = 0; + char* suite_de_leds[100]; + int perdu = 0; + + + int tour=0; + while (tour<10 && perdu!= 1) { + if (etat_bouton_start){//a changer... + affiche_lcd("Let's go !"); + suite_de_leds[niveau] = choix_aleatoire(); + niveau++; + for (int i = 0; i